• Décérébré

     

    « Demain c'est la rentrée, et pour Damien, c'est l'enfer. Il sait qu'au Collège il va retrouver Marilou. Il l'aime, il serait prêt à tout pour elle ! Et c'est bien le problème, car Marilou a toujours des "Même pas cap" à lui lancer, comme ça, pour le fun... » (résumé en quatrième de couverture)

     

    Décérébré

     

    « Chacun a commencé à s'installer sans faire attention aux autres et j'en ai profité pour déposer le plus discrètement possible la punaise au centre de la chaise du prof, pointe vers le haut.

     

    Puis, j'ai regagné ma place l'air de rien.

     

    Tandis que je déballais mes affaires, j'ai vu que Marilou me dévisageait avec son regard interrogateur.

     

    J'ai cligné de l’œil pour toute réponse, signe évident qu'une fois de plus je venais de me plier à sa volonté. »

     

     

     

    « - Je parie que t'es même pas cap de traverser !

     

    J'avais le cerveau anesthésié. Je ressemblais à un légume. Je me suis avancé vers la rambarde métallique d'un pas de zombie. Dans un même élan, Wallid et Nicolas se sont dressés en travers de ma route. Mais, tel le robot décérébré que j'étais devenu, je les ai écartés et j'ai foncé sur l'autoroute. » (p.28)

     

     

     

    « Et quand le pare-chocs m'a heurté de plein fouet, j'ai compris que, cette fois-ci, le jeu était allé beaucoup trop loin. » (p.29)

     

     

     

    (Même pas cap ! de Jean-Luc Luciani)

     

    « Du mauvais côté de sa carapaceQue nous apprennent les fous ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :