• Beaucoup de règles et pas assez de protections…

      « Tu veux savoir ce qu'il y a ? J'ai mes règles et je voulais savoir si Manon avait des serviettes pour me dépanner. Mets-le dans ton reportage, parce que c'est un véritable problème que les filles connaissent. Beaucoup de règles, pas assez de protections! »

     

    « Sous les couches de papier journal, on a trouvé de la nourriture, du papier-toilette, du dentifrice et des brosses à dents, des magazines de mots fléchés et même une petite bouilloire avec quelques sachets de thé. Mes yeux se sont écarquillés quand j'ai vu ce qu'il y avait au fond.

     

    - Des serviettes et des tampons ! me suis-je écriée.

     

    Une joie étrange, mais justifiée. C'était un besoin de base comme un autre, mais on avait juste trop tendance à l'oublier, simplement parce que ça ne l'était que pour une moitié de la population.» (p.169)

     

    Beaucoup de règles et pas assez de protections…

    « Ce qui était épuisant pour une femme, ce n’était pas d’avoir ses règles – d’ailleurs, toutes les femmes n’avaient pas de règles, et toutes les personnes avec des règles n’étaient pas des femmes ! -, mais de devoir sans cesse prendre en compte des situations dont les hommes n’avaient parfois même pas idée. »

     

    (Rose rage d'Iliana CANTIN)

     

    « Le concept d’intersectionnalitéUne moitié de la population »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :