• Victime d'un pervers narcissique dans son couple

    "Règle numéro 1 : le quitter s’il me frappe
    Règle numéro 2 : le quitter s’il me frappe
    Mais pour aller où ? Quand tu as coupé les ponts avec tout le monde, et que tu as appris à croire que tout est de ta faute et que tu n’as que ce que tu mérites, et que rien de tout cela ne serait arrivé si tu avais fait et si tu avais dit ce qu’il fallait. Et que se passera-t-il si tu t’effondres ? Quelle sera la punition ? "  

    "Mon Dieu, j’ai tellement honte ! Je sais ce que tu penses !!! « Comment peut-elle être aussi stupide ? Pourquoi est-ce qu’elle ne le quitte pas tout simplement ?!?! » Je sais que c’est ce que tu penses. Mais je te promets que celle qui le pense le plus, c’est moi."

    "Je n'étais plus qu'une épave, mon amour propre était broyé, mon identité avait disparu, je ne savais plus qui j'étais, je ne savais pas par où commencer..."

    Victime d'un pervers narcissique dans son couple

    "Postface d'Amnesty International

    L'histoire d'Asa n'est malheureusement pas inédite. Dans le monde entier, nombreuses sont les femmes qui, chaque jour, font face à la violence au sein de leur couple et subissent la lente transformation d'un amour en enfer quotidien.
    (...)
    En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. Au-delà de ces statistiques et de ces extrémités, beaucoup de violences, insidieuses parce que non visibles, sont passées sous silence. Parce que les femmes osent rarement en parler. Parce que personne ne veut découvrir que l'être aimé passe de la simple jalousie à l'humiliation répétée, de la violence verbale aux coups. Parce qu'enfin les violences dans le couple - psychologiques ou physiques - sont encore mal reconnues et trop souvent impunies, alors à quoi bon en parler ?
    (...)
    Les femmes n'oseront parler que si elles se savent entendues. par nous, leurs proches, amis et voisins, mais aussi par les professionnels qu'elles rencontreront dans leurs démarches, qu'ils soient policiers, médecins ou juges. c'est-à-dire par la société tout entière."
     

    (7è étage d'Asa Grennvall)

    « La T.S.F.Marginal à travers le dictionnaire »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :