• Silence : victime du harcèlement

    "Il è genti le maître avec moi... il me di toujour que je sui le roi dé inbécil !...
    Cè dommage que je sai pa ce que cè un inbécil !" (p.45)   

    "Silence !... L'idiot du village... Toi dont "ils" se moquent, toi qu'ils exploitent, je veux que tu deviennes un personnage redoutable, craint et redouté pour sa puissance !... Comme je le suis moi-même !" (p.51)   

    Silence : victime du harcèlement

    "Non. Je ne crois pas que tu sois réellement un idiot, mais jamais on ne t'a aidé ! Au contraire, par esprit de vengeance, Abel a tout fait pour aggraver ta débilité, ainsi, son emprise sur toi était encore plus grande !" (p.63)   

    "Innocent !... Ouais... t'as l'air sans malice, mais ça suffit pas pour convaincre un jury !... De toute façon, moi je m'en fous. Je suis pas ton confesseur... et la justice !... Pfuuit !... Toi comme moi, nous serons toujours rejetés ! Les gens n'aiment pas ceux qui sont différents... Ils en ont peur !" (p.115)  

    (Silence de Didier Comès)

    « Marginal à travers le dictionnaireUn poème »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :