• Ma réputation

    "J'ai joué à la plus maligne. J'ai laissé enfler toutes ces rumeurs. C'était juste un jeu. Mais c'est peut-être ça être une salope : jouer avec le feu."

    "Alors c'est possible. Perdre ses amies en une seconde et demie et se retrouver le "bolos" de la classe !"

    "Les mecs les plus agressifs, je les évite autant que possible. J'essaie de ne pas les provoquer. Quand ils passent près de moi, je m'efforce de m'effacer de leur champ de vision. Il y a aussi tout ceux qui se taisent, qui ne s'occupent pas de moi. Ils jouent les gentils de la meute mais il vont se lâcher le soir sur internet. Ceux qui s'amusent à faire des fakes, des montages photo de moi, juste pour rire, ceux qui inventent des jeux de mots avec mon prénom ..."   

    "Le pire, c'est que je les comprends ! A force d'être salie, je me sens sale. Je suis rentrée dans le rôle, je m'habitue. Quelle raison ils auraient de prendre ma défense, de venir vers moi, puisque même à mes yeux, je ne le vaux pas ? C'est pour ça que je ne vois pas d'issue. Je me dis que quelque part, j'ai du chercher ce qui m'arrive."

    "Qu'est-ce que je vais faire ? Qu'est-ce que je vais faire bordel ? Même si je changeais de lycée ou de pays, il y aura toujours quelqu'un pour trouver ça sur le net. Mal au crâne, au cœur, au ventre. Je réalise lentement."

    "Ma réputation, que ce soit au Lycée, en dehors ou encore sur Internet, est devenu invivable."

    (Ma réputation de Gaël Aymon aux éditions Actes Sud Junior)

    « MesurerLes arbres »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :