• L'hippopotame binoclarde

     

    « Outrée, Anaïs claqua rageusement la porte. Des larmes de colère embuèrent sa vision, et elle se laissa glisser contre le panneau de bois pour finir assise sur le sol. Des remarques pareilles, elle n'en avait plus entendu depuis son adolescence. A cet âge-là, les jeunes se montraient souvent cruels et désobligeants les uns envers les autres. Elle n'avait pas beaucoup changé depuis cette période, et les moqueries de ses camarades avaient marqué son cœur de cicatrices. Elle était cependant fière de leur avoir tenu tête et d'être restée fidèle à elle-même. » (p.19)

     

     

     

     

    « ça fait tellement longtemps que je n'ai plus entendu des remarques pareilles...

     

    Je me souviens encore à quel point mes camarades étaient cruels envers moi...

     

    Tu prends toute la place !

     

    Anaïs ! C'est pour quand le régime ?

     

    Attention ! Voilà Harry Potter XXL !

     

    Espèce de grosse !

     

    Hé ! C'est l'hippopotame binoclarde !

     

    T'es sûre que t'es une fille ?

     

    Tu veux encore manger ?!

     

    Leurs commentaires m'ont tellement marquée...

     

    Mais, je ne me suis plus laissé faire et j'ai même pu tenir tête à certains.

     

    Je ne suis que moi-même. J'en suis plutôt fière. »

     

     

     

    « - J'aurais pu tomber sur n'importe qui (…) mais il a fallu que ça soit un cas pareil !

     

    Anaïs lui tira la langue d'un air puéril, mais elle ne s'était pas vexée pour autant. Au contraire, elle avait plutôt tendance à voir ce genre de remarques comme un compliment. Elle aimait entendre dire qu'elle sortait du lot, qu'elle n'entrait pas dans le moule. Le fait que son côté déjanté soit mis en cause ne la gênait absolument pas. » (p.44)

     

     

     

    « Sa famille l'emprisonnait dans les clichés qu'elle avait elle-même fabriqués. » (p.124)

     

     

     

    (S.O.S. Geek ! De Tiffany SCHNEUWLY)

    « Grèce antiqueCavalerie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :