• Un texte sur le harcèlement

     

    Liberté, à nous pour toujours

     

     

     

     

     

    Face à l'ouragan qu'est la société

     

    Face à cet ouragan qui vous emporte

     

    Face à cette force phénoménale

     

    Il faut lutter, ne pas se faire emporter

     

    Lutter pour s'affirmer,

     

    Se battre contre cette machine de société

     

     

     

    Il faut détruire ses chaînes

     

    Ces chaînes qui nous tiennent prisonnier

     

    Il faut vaincre et être puissant face à notre ennemi

     

     

     

    Personne n'a le droit de nous guider

     

    C'est à nous de choisir notre destin

     

    A cause de ce monde on est...

     

    ...Quasiment formaté,

     

    On ne peut aller où l'on veut, ni faire ce que l'on veut

     

    On est comme des moutons gardés par un berger qui a peur qu'on s'enfuie

     

     

     

    Dans ce monde c'est malheureux à dire

     

    mais pour avoir la paix il faut faire la guerre

     

    une guerre éternelle et oppressante

     

    Il faut toujours être sur ses gardes

     

    toujours être prêt à se battre

     

     

     

    Dans ce monde où la haine est reine

     

    Et où le mot combat rime avec quotidien

     

    C'est dans ce monde que je suis,

     

    moi qui suis pacifique, moi qui ai vu

     

    Ce qu'est la haine envers les autres

     

    moi qui suis différent d'eux, j'ai subi cette haine

     

     

     

    et pourquoi ?

     

    Tout simplement parce que je ne réagis pas comme eux

     

    Et cela je le sais, si je ne souris presque jamais

     

    C'est parce que la petite parcelle de bonheur qui m'habite

     

    Elle-même est noyée dans un océan de noirceur

     

     

     

     

    rédigé par un élève de 16 ans (2005)

     

    « Je ne suis pas comme ils disent !Sélection thématique sur le thème du harcèlement »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :