• Un mur entre les autres et moi

     

    "Les personnes handicapées sont gênées en public, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Pour créer l'habitat idéal, il faut prendre en compte ce qu'ils ressentent dans leur chair et pas simplement au niveau de la conception même de la maison." (p.85)

     

     

     

    "Il serait temps que tu arrêtes de t'excuser pour ton handicap...L'entraide c'est quelque chose de normal, tu sais ! C'est humain !"

     

     

     

    "Depuis mon accident, j'ai souvent senti comme un mur entre les autres et moi. Un mur aussi bien physique que psychique mais est-ce que ce mur ne viendrait pas aussi en partie de moi ?"

     

    Un mur entre les autres et moi

     

    "En effet, en prenant conscience de leur handicap, les invalides se créent une barrière de l'esprit, un mur invisible qui les sépare du reste du monde. Cette barrière rend difficiles les relations avec autrui, notamment avec les personnes valides. Je voudrais créer un lieu où personne ne ressentirait de gêne, où chacun se sentirait parfaitement à l'aise."

     

     

     

    Même des marches hautes d'une dizaine de centimètres... m'empêchent d'aller ne serait-ce qu'au supermarché voisin.

     

    Quand on pense qu'il y a deux millions de gens en fauteuil roulant dans le monde... soit deux millions de personnes entravées dès qu'elles veulent sortir de chez elles... et avec le vieillissement démographique... le nombre de gens à mobilité réduite va encore augmenter !

     

    Finalement, tout le monde sera concerné, un jour ou l'autre. (p.152)

     

     

     

    (Perfect world, tome 4 de Rie ARUGA)

     

     

    « C'est à moi de déciderMon fils sera pas pédé »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :