• Un être humain qui pense

    "Qu'est-ce que ça veut dire aimer ? J'en ai marre de ce mot qui va changer une lycéenne en bonne à tout faire. Mais je ne sais rien faire. Repasser ses chemises ? Coucher avec lui chaque fois qu'il en aura envie ? L'assouvir, le chouchouter ? Laver les chiottes ? Faire des chichis pour lui plaire ?

     

    Un être humain qui pense


    Je ne veux pas être une femme au service de celui qui dit je t'aime.
    (...)
    Je ne veux pas être la moitié de quelqu'un, la femme de quelqu'un.
    (...)
    Je ne veux être ni homme ni femme.
    Seulement un être humain qui pense." p.17-18)

     


    (Non ! de Janine Teisson)

    « MissionChapeaux »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :