• Qui n'est pas comme eux

    "Donnons un lexique de toutes les notions qui se rapportent à l'exclusion, l'intolérance, le racisme, etc. Avec chaque fois une définition humoristique. Drôle mais juste. En tête de liste, je verrais bien l'injure suprême : intello !" (p.51)   

    Qui n'est pas comme eux

    "Le crayon de Sliman a ensuite sauté sur une feuille pour croquer un père furieux contre son fils qui lui rapportait un bulletin scolaire rempli de bons résultats. "T'es la honte de la famille ! Tu veux que tout le monde nous traite d'intellos ?" (p.54)   

    "La bande des Quatre. Ils se sentent insultés comme si on les avait caricaturés en singes.

    - Oui, et alors ? Quand ils traitent d'intello, de fayot, de p'tite merde celui qui lève le doigt pour aller au tableau, qu'est-ce qu'on leur dit à eux ? Est-ce qu'ils se demandent le mal qu'ils font quand ils s'en prennent à un boloss ou à quelqu'un qui n'est pas comme eux ?

    - Bien sûr, mais eux...

    - Eux quoi ? Ah oui, je sais, tu veux dire qu'on doit avoir peur. Dans ce cas, ce sont les terroristes du collège, et ça leur donne le droit de faire la loi ? Est-ce que c'est ça la République qu'on aime, comme dirait M. Ségurat ? Non, Tom a eu raison de créer Charliberté et je suis fière d'être avec lui. Viens, on va le rejoindre." (p.55)

     

    (Je suis CharLiberté d'Artur Ténor)

    « Arbres et arbustes : fleurs et fruitsCompter »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :