• Prudence

     

    Prudence

     

    (d'après « Les oreilles du Lièvre, V 4 »)

     

     

     

    Adieu me dit mon ami Jacques

     

    Je quitte à jamais ce pays

     

    Je n'en peux plus vois-tu, je craque

     

    Voici le printemps je m'enfuis

     

    Voyons quelle mouche te pique

     

    Et que vient faire le printemps

     

    Dans cette subite panique

     

    Quel est ce péril inquiétant {x2}

     

    Prudence

     

    Il dit rappelle-toi la Fable

     

    Qui nous a fait rire parfois

     

    Où un lion d'humeur redoutable

     

    Bannit à jamais de ses bois

     

    Béliers chevreuils vaches et chèvres

     

    Tout ce qui a cornes au front

     

    Il y était question d'un lièvre

     

    Parti pour plus de précautions. {x2}

     

     

     

    Quel rapport avec tes oreilles

     

    Il se fait malheureusement

     

    Que si peu que je m'ensoleille

     

    Je bronze abominablement

     

    Il suffit qu'un jour de déveine

     

    Je croise des crânes rasés

     

    Ils me jetteront dans la Seine

     

    Et moi je ne sais pas nager {x2} »

     

     

     

    Anne SYLVESTRE chante... au bord de La Fontaine (1997)

     

     

     

    « Harcèlement scolaireLa moitié du genre humain »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :