• Mon père est homo

    « J’ai souri, ouvert les yeux, et là, je me suis souvenue de mon père. Mon père et Onimus. Ces messieurs… Non, finalement, la vie était une sacrée peau de vache, qui distribuait de méchants coups de griffe sans prévenir. Tu parles d’une situation, mon père en couple avec un autre homme, un prof à moi en plus. Je ne me serais jamais imaginé un truc pareil. Jamais.

     Et pourtant. J’ai repensé à la tête d’Onimus à chaque fois qu’il me voyait depuis la rentrée. C’était de la gêne, rien d’autre, Mina avait tout faux depuis le début. Ce n’est pas de moi qu’Onimus était amoureux !

     

    Mon père est homo

    Mon père est homo, mon père est homo, mon père est homo, mon père est… La phrase tournait en boucle dans mon esprit.

     Au bout d’un moment, j’en ai eu assez de cette ritournelle et j’ai prononcé à voix très haute, comme on intime un ordre :

     Bon, ça suffit maintenant !

     OK, mon père vivait en couple avec un autre homme, et alors ? » (p.161)

       

    (Scoops au lycée d’Agnès LAROCHE)

     

     

     

     

     

    « MongolienneEst-ce que j’ai honte de mon père ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :