• Modèle familial

    « Nora reposa le combiné, les yeux fixés sur le bureau. Quand elle releva le regard vers son père, ce dernier lui adressa un petit sourire désolé.

     - Si je peux aider, dis-moi.

     La colère envahit Nora, comme si cette simple phrase avait déclenché un raz-de-marée intérieur.

    Modèle familial

     - Que tu puisses m’aider, je n’en doute pas, mais depuis quand tu aurais envie de le faire ? Je ne me rappelle pas une seule fois où tu aies sacrifié ta petite activité de séducteur pour nous donner un coup de main, à maman et moi. La seule chose pour laquelle tu m’as aidée, c’est me montrer quel sale type ne surtout pas épouser. » (p.182-183)

       

    (Robin des graffs de Muriel ZÜRCHNER)

     

    « Sortir de son milieu d’origine Le Code de la famille »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :