• Le p'tit sac à dos

     

    Le p'tit sac à dos

     

     

     

    « L'était pas bien grand

     

    L'était pas bien gros

     

    Et toujours courant

     

    Jamais au repos

     

    Sourire aux oreilles

     

    Et loin d'être idiot

     

    Sitôt le réveil

     

    Il portait faraud

     

     

     

    Un p'tit sac à dos

     

     

     

    Un p'tit sac fidèle

     

    Et bien comme il faut

     

    Avec des bretelles

     

    Des poches à gogo

     

    Ce qu'il y rangeait

     

    On n' savait pas trop

     

    Parait qu'il gardait

     

    Même pour faire dodo

     

     

     

    Son p'tit sac à dos

     

     

     

    Si on v'nait lui dire

     

    Pose ton ballot

     

    Ça le faisait rire

     

    C'était rigolo

     

    J' peux danser la gigue

     

    Et le fandango

     

    Jamais j' me fatigue

     

    C'est pas un fardeau

     

     

     

    Mon p'tit sac à dos"

     

     

     

    Qu'as-tu là-dedans?

     

    Est-ce ton magot?

     

    De l'or des diamants

     

    Un Eldorado

     

    Il répondait Chut

     

    Dites plus un mot

     

    C'est mon parachute

     

    Mon attrape-nigaud

     

     

     

    Mon p'tit sac à dos

     

    Le p'tit sac à dos

     

    Un soir de décembre

     

    Il y eut un complot

     

    On vint dans sa chambre

     

    Avec des ciseaux

     

    On trouva discrète

     

    Cachée aux badauds

     

    Fragile et secrète

     

    Comme incognito

     

     

     

    La bosse de son dos

     

     

     

    Il dit C'est ma mère

     

    Qui m' fit ce cadeau

     

    Pour m'avoir fait naître

     

    'Vec un bout de trop

     

    Y mit son amour

     

    Pour me tenir chaud

     

    Depuis j'ai toujours

     

    Qu'il vente ou fasse beau

     

     

     

    Mon p'tit sac à dos

     

     

     

    Tour à tour j'y range

     

    La neige en cristaux

     

    Des parfums d'orange

     

    Et des chants d'oiseaux

     

    Des rêves de fleurs

     

    De bruits de ruisseaux

     

    Pour porter bonheur

     

    Touchez dans mon dos

     

     

     

    Mon p'tit sac à dos

     

     

     

    Pour porter bonheur

     

    Touchez dans mon dos

     

     

     

    Mon p'tit sac à dos »

     

     

     

    Anne SYLVESTRE – Juste une femme (2013)

     

     

    « Le métier de tailleurPiles »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :