• La douleur

    « - Quand tu as compté tes points, tu en avais plus que moi, en fait ? Mais tu ne l'as pas dit.

     

    - Excuse-moi...

     

    - Tu voulais être gentille ?

     

    ça a été facile pour toi. T'avais quelqu'un pour t'aider. Moi par contre...

     

    - Non, je...

     

    - T'as toujours été un boulet. J'aurais été mieux sans toi. »

     

     

     

    «  Elle n'a rien dit. Elle m'aidait et ses propres résultats chutaient et je lui cachais aussi la vérité. »

     

     

     

    « Pourquoi toi t'as réussi !?

     

    T'es un boulet. Casse-toi !

     

    Disparais de ma vie ! »

     

    La douleur

     

     

     

    « J'ai regardé le sang couler. Au bout d'un moment il s'est arrêté.

     

    C'était comme si le trop plein dans ma tête s'écoulait par ces plaies. »

     

     

     

    « Ressentir de la douleur, c'est la seule chose qui m'apaise.

     

    Moi qui suis incapable de comprendre la douleur des autres... 

     

    Je me demande si un jour, moi aussi je comprendrai la douleur des autres, si moi aussi je deviendrai une gentille fille. »

     

     

     

    « J'ai pas besoin d'amies.

     

    Si je ne veux pas encore blesser quelqu'un, je suis mieux toute seule, ça c'est sûr. »

     

     

     

    « Les soucis, la déprime, je les change en douleur.

     

    Quand je mets ma main dans ma poche (où se trouve le cutter), pour un temps, je me sens sauvée.

     

    Pourtant je ne veux pas mourir. Alors pourquoi je fais ça ?

     

    Pourquoi suis-je si faible ? 

     

    Dire que je me sens mieux en voyant mon sang couler... suis-je une mauvaise personne ?

     

    Je veux juste qu'on ne me déteste pas.

     

    Je peux parler de ça à personne.»

     

     

     

    (Life T.1 de Keiko Suenobu)

     

    « AlguesAutomobiles »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :