• L'intolérance tue

     

    « - A cette époque, nous espérions que tu orienterais ta vie autrement...

     

    - Comment cela ? Vous vouliez que je devienne machiniste ?

     

    - Günther, Tim, laissez tomber !

     

    - Mais non, maman, laisse dire à papa ce qu'il a sur le cœur.

     

    - Non, je ne souhaitais pas que tu deviennes machiniste, mais je ne pensais pas qu'un jour... tu vivrais avec un homosexuel...

     

    - Cet homosexuel comme tu l'appelles, est la personne que j'aime parce que je suis pédé comme lui... Quand comprendras-tu cela ?

     

    - Tim, nous acceptons que tu mènes la vie que tu veux... finalement tu es une grande personne... tu sais ce que tu fais.

     

    - Pas du tout ! Vous ne l'acceptez pas... pourquoi n'êtes-vous jamais venus chez nous ?

     

    - Que nous admettions ton genre de vie ne veut pas forcément dire que nous l'approuvions ! » (p.11)

     

     

    L'intolérance tue

     

     

     

    « Beaucoup d'entre nous n'ont pas de relation stable, mais les hétérosexuels aussi. Si les homosexuels multiplient les aventures c'est à cause des voisins, des collègues, des parents qui nous méprisent. Ce sont des gens comme toi qui nous forcent à vivre notre sexualité dans le secret ! »

     

     

     

    « ... Qui dira la douleur de perdre cinq, dix amis, nos amis de rencontre ou de longue date... qui dira qu'il faut porter ce chagrin et continuer de vivre... pour en enterrer d'autres.

     

    Si je ne meurs pas du sida, je mourrai parce qu'on me quitte... La solitude sera ma mort. » (p.58)

     

     

     

    « Lisa avait le sida mais c'est l'intolérance qui l'a tuée... » (p.58)

     

     

     

    (L'avenir perdu d'Annie Goetzinger)

     

    « BizarreFaire croire n'importe quoi »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :