• Juger sur l'apparence

     « Il ne comprend pas qu'on se laisse aller, qu'on se néglige et qu'on s'empâte. Il estime que c'est le minimum de respect qu'on doit à soi-même. Sur ce sujet, il est sans appel : le corps, la silhouette, le maintien, c'est de la maîtrise, du contrôle et du travail. Plusieurs fois je me suis accroché avec lui sur ce sujet, surtout quand je l'entends faire des commentaires immondes sur tel ou tel ami qu'il n'a pas vue depuis longtemps « Putain, qu'est-ce qu'il s'est pris ! T'as vu ça ? Au moins huit kilos... » ou bien si on lui parle de quelqu'un qu'il ne connaît pas très bien, il peut jeter comme ça « Ah, oui, la grosse... ». ça me dégoûte qu'il parle comme ça, on peut pas réduire quelqu'un à son poids. Ça n'a aucun sens. Juger sur l'apparence, c'est tellement facile. Tellement nul.

     

    Un jour, j'ai voulu qu'on échange sur ce sujet avec mon père. Je lui ai parlé de Beth Ditto, la chanteuse américaine du groupe Gossip. Elle est obèse, créative et lumineuse. Je suis fan. On a même regardé ensemble le clip de sa chanson « Move in the right direction ». Il a fait une drôle de tête au début mais il a admis que c'était pas mal.

    Juger sur l'apparence

     

    Je veux qu'il sache que je ne pense pas comme lui, non, non, tous les gros ne sont pas des gens sans volonté, sans motivation ou sans but dans la vie. Et pour moi, si mon père devenait gros, ça ne changerait rien. Rien du tout. J'ai des copains qui sont un peu ronds et d'autres qui ne le sont pas, c'est mes copains, c'est tout. Je suis pas dans leur tête ni dans leur corps, et ça me va bien comme ça. Et questions filles, je les trouve belles quand elles ont des courbes là où il faut, des fesses, des cuisses et des seins... » (p.69-70)

      

    (à quoi tu ressembles ? de Magali WIENER)

     

     

    « Aucune loi ne l'interditHarcèlement scolaire »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :