• J'ai quelque chose qui va pas

    « Je suis resté assis sur mon lit très longtemps. Assis, comme ça, longtemps, longtemps. J'avais quelque chose de cassé à l'intérieur, je sentais ça dans mon ventre et je savais pas quoi faire. Alors je m'ai couché par terre. J'ai tendu le doigt avec lequel faut pas montrer et je l'ai appuyé contre ma tête. Et puis j'ai fait poum avec mon pouce et je m'ai tué. » (p.10)

     

    « - Ce soir, nous allons raconter une histoire un peu particulière. Votre père et moi nous avons le sentiment qu'il est temps que vous appreniez certaines choses, les garçons. Ce livre a pour titre « la Petite Graine ». Bientôt vous serez de grands garçons, presque des hommes, et il y a des choses que vous devez savoir.

     - Comment ça se fait que je suis un grand garçon alors qu'hier j'étais un bébé pasque je me traînais dans la saleté ? Que j'ai demandé. » (p.31)

      

     «J'ai traversé la Salle de Jeux jusqu'au coffre à jouets. Y avait une poupée dedans, une fille qui avait les cheveux bruns avec des rubans dedans comme Jessica. Elle avait pas d'habits du tout et j'ai eu mal au ventre. Et aussi j'avais peur d'aller chez le dentiste.

     - Y faut que j'y aille aujourd'hui, que j'ai dit à l'homme roux.

     Il a fait oui avec la tête, les yeux fermés, comme s'il le savait déjà.

     - Au fait, Gil, qu'il m'a fait, je m'appelle Rudyard.

     Il avait une autre poupée dans le coffre, une blonde sans rubans dans les cheveux. Je l'ai lancée contre le mur et ses bras sont tombés. J'avais tellement mal au ventre que je pouvais à peine tenir debout. C'était comme si j'avais de la glace à l'intérieur de mon derrière, très haut dans mes intérieurs. Y fallait absolument que j'aille au cabinet.

     

    J'ai quelque chose qui va pas

     

    Je m'ai mis à avoir des larmes dans les yeux. Je m'ai mordu la lèvre. J'ai regardé l'homme aux cheveux roux, j'ai regardé Rudyard et lui m'a regardé comme ça avec ses yeux. Y s'est levé ; il est venu vers moi en tirant un mouchoir de sa poche et il a essuyé mes yeux tout doucement.

     

    - Qu'est-ce qu'il y a comme poussière, ici, qu'il a dit. Ça donne des allergies, ça irrite les yeux.

     

    Alors je m'ai mis à pleurer et il a mis sa main sur ma tête.

     

    - Rudyard, y faut que j'aille au cabinet, y a quelque chose qui va pas dans mon ventre. J'ai peur, j'ai peur du dentiste.

     

    Alors il a fait comme ça, là, avec sa main derrière ma tête, et sur mon cou, y m'a un petit peu serré sur ma tête et y m'a pris contre lui et y sentait comme mon papa.

     

    - Rudyard, y faut que j'aille au cabinet seulement j'y suis jamais allé ici et je sais pas où y en a un.

     

    - Moi si, et c'est un cabinet très bien en plus.

     

    Moi je pleurais.

     

    - Rudyard, j'ai quelque chose qui va pas. Je suis différent que tous les autres.

     

    Rudyard a un peu pressé ma tête, il a fait comme ça encore à mes cheveux et je m'ai serré contre lui.

     

    - Moi aussi, Gil, allons-y. » (p.68-70)

     

     

     

    « - Je me fiche vraiment en rogne quand j'ai peur, il a dit. C'est tout le monde pareil. Des fois, les gens le savent même pas. La prochaine fois que tu seras terriblement en rogne, penses-y. Peut-être que tu découvriras que tu as peur de quelque chose, tu comprends ? Et alors plus besoin de te mettre en colère. » (p.116)

     

     

     

    (Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué d'Howard BUTEN)

     

     

    « FiletBalustres »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :