• Devenir invisible

    "Je deviens invisible. Les lumières me traversent chaque jour un peu plus. J'ai envie d'écrire à Karen à l'hôpital et de le lui dire. Si je lui écrivais que je deviens invisible, je crois qu'elle me répondrait de ne pas dramatiser et ajouterait qu'elle a compris.

    Devenir invisible

    Quand j'ai réalisé que je devenais invisible, quand j'ai réalisé que personne ne me remarquait plus, j'ai arrêté le combat. J'ai arrêter d'occuper la minuscule place qu'on me laissait au bout du banc, à la table du réfectoire et j'ai été m'asseoir à la table du prof, ce qui est le pire endroit où un élève puisse s'asseoir, le pire. A moins que cet élève ne soit invisible, auquel cas ça n'a aucune importance. Depuis que Karen est partie, chaque jour je m'applique à hanter les couloirs du lycée tel un fantôme. Je ne touche personne et j'imagine que les fois où ça se produit ils doivent ressentir sur le peau un souffle humide et froid." (p.137)

     

    (Comment j'ai disparu d'Adrienne Maria Vrettos)

    « La mauvaise graineHandicaps »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :