• Des noeuds dans mon cerveau

    « C'est parce que je suis différente. Maman appelle ça être spécial. Je déteste être spéciale. Jamie aussi. Il va au Henley College. Jamie aussi est trisomique. Jamie veut être avec tous les garçons et aller au pub et se marier. Je lui ai dit qu'on pouvait très bien se marier. La maman de Paula Knight est trisomique. On est tous différents, juste comme vous. C'est ce qu'on nous dit à Henley College. Certains d'entre nous peuvent être in-dé-pen-dants et d'autres non. Emma Wilson ne pourra jamais. Elle est très embrouillée dans sa tête. » (p.50)

     

    Des noeuds dans mon cerveau

    « - Tu comprends ce qui est écrit sur le panneau ?

    - J'écoute la voix du tableau de trains parce que c'est plus difficile de lire. Mon professeur dit que j'ai des noeuds dans mon cerveau. Il faut qu'ils se dénouent pour que j'arrive à penser correctement. Je crois que certains noeuds ne s'en iront jamais. » (p.59)

     

    « Maman m’a dit : "Avant tout, Rose, tu es un être humain… on aime pareil… on pense pareil… et on est aussi importants les uns que les autres.» Les mots dans ma tête sont les mêmes que les tiens. Quelquefois, ils sortent juste un peu de travers. » (p.183)

     

    (A la recherche de Jack de Mel DARBON)

     

    « Regard réducteurVoter comme tout le monde »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :