• Des astuces pour aider à traverser l'épreuve

     

    « J'ai toujours été une rêveuse. Créer mon futur Moi m'a aidée à dominer mes peurs. (…)

     

    Pense à ce que tu seras devenu dans dix ans (…) à tout ce qui peut t'aider à te visualiser et à te projeter dans le futur. (…) Le futur Toi est une partie de toi qui a déjà triomphé du harcèlement. Il va t'aider à traverser l'épreuve actuelle. » (p.87)

     

     

     

    « Ton futur Toi est toujours disponible, surtout quand tu n'as personne d'autre. Pendant la journée, imagine-le près de toi. Il te regarde et s'assure que tout va bien, il te protège quand tu en as besoin. Il ne t'abandonnera pas tant que tu continueras de rêver et de croire en toi. » (p.91)

     

    Des astuces pour aider à traverser l'épreuve

     

    « Les trois pavillons

     

     

     

    Pavillon vert : Tu es en lieu sûr, tu te sens bien avec ceux qui sont là et avec leur comportement.

     

     

     

    Pavillon jaune : Certains détails te rendent nerveux. Sois plus vigilant surtout.

     

     

     

    Pavillon rouge : Tu es ou tu te sens en danger. Tu es mal à l'aise à cause du lieu, des personnes présentes ou de leurs actes. Cela peut dégénérer très vite. Pars ! Être en sécurité est une priorité absolue. » (p.108)

     

     

     

    « Q : Que faire si personne ne m'écoute ?

     

     

     

    R : Ne jamais renoncer. Il faut continuer de chercher la bonne personne qui prendra le temps d'écouter et d'aider. On doit parfois subir des échecs avant de réussir. Mais surtout, surtout, il ne faut pas laisser tomber. C'est vrai qu'on se sent transparent, invisible, mais il faut en tirer de la force.

     

    Pendant des années, j'ai cru que je ne rencontrerais jamais de profs, d'élèves ou d'adultes qui m'écouteraient enfin. Je pensais que c'était fichu, mais j'avais tort. Finalement, j'ai trouvé un enseignant pour m'aider. Et j'ai rencontré de vrais amis qui ont pris la peine de m'écouter. Cela te semble impossible maintenant, mais impossible ne veut rien dire. Ça l'est seulement si tu le penses.

     

    Crois-moi, c'est possible. Tu connaîtras le même bonheur que moi. » (p.156)

     

     

     

    (Guide de survie pour ados et autres conseils pour résister au harcèlement d'Aija MAYROCK)

     

     

     

     

    « Quand vous m'avez abandonné...Le droit d'être qui on est vraiment »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :