• Apparence et préjugés

    "Je croyais que tous les trisomiques avaient les cheveux coupés au bol et qu'ils portaient des vêtements démodés. Mais avec ses tresses et sa jupe vert fluo, Tilly est différente. C'est une petite polissonne. Elle me fait penser à Fifi Brindacier..."

    "Il a peint la tombe de ma mère avec les ballons. A côté, il y a un chariot et, dans le chariot, une petite fille aux yeux bridés avec deux tresses. Tilly met la main devant sa bouche, stupéfaite.
    - C'est moi ! hurle-t-elle. Avec mon chariot !
    - Tu trouves ça joli ? demande mon père.
    Tilly incline la tête pour mieux examiner le tableau.
    - Très joli, répond-elle. Mais ma salopette doit être orange et il faut donner de plus belles couleurs aux ballons et à mon chariot.
    - Tu as peut-être raison, marmonne mon père.
    Il montre ensuite l'envers de la toile.
    - Que penses-tu du titre ? de demande-t-il.
    Je lis à haute voix : "Le jour où j'ai rencontré Tilly".
    - J'ai encore mieux, dis-je.
    Tilly vient se poster près de moi et pose sa tête contre mon bras.
    - "Le jour où j'ai rencontré un ange", dis-je.
    - C'est bien aussi, marmonne mon père.
    - Très joli ! dit Tilly."

    (Le jour où j'ai rencontré un ange de Brigitte Minne)

    « Un poèmeCiseaux »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :